MONGOLIE

Mai 2018, à l'arrière d'un van russe, nous partions pour une dizaine de jours dans le désert de Gobi, à la rencontre de ses nomades et de ses sites remarquables.

USA – Los Angeles, jour 1

Boulevards et Avenues Calmence, Rascal et Jurien avaient atterri à l’aéroport international de Los Angeles en fin de journée et devaient maintenant rejoindre leur logement de Culver City, quartier pavillonnaire en dessous de Hollywood. La barquette de poulet au riz servie durant le vol ne les ayant pas rassasiés, ils s’étaient arrêtés au Mc Do…

USA – Joshua, montre nous la voie

Premier jour dans le désert pour nos aventuriers, laissant Los Angeles pour Salton Sea puis le Joshua Tree National Park.

[Livre] Les Trous du Cul du Monde par Tristan Savin

un recueil de déconvenues et d’aventures rocambolesques nommé Les Trous du Cul du Monde, selon une théorie sienne : chaque pays possède son trou du cul.

Mongolie : Le parc du Khustai par soi-même

De retour à la capitale, on s’apprêtait à repartir dans l’immensité, seuls cette fois. Dans les parcs les plus proches, qui bordent la route. En deux jours, nous visons un tour dans le Khustai et dans le Khogno Tarna suivant.