République Tchèque – Les splendeurs de Prague en photos
Bonus : après le beau, du laid.
Nous ressentîmes le besoin de sortir du centre touristique pour aller dans le Prague des Praguois, aussi nous prîmes le tramway vers l’extérieur de la ville, jusqu’à l’arrêt U Elektry, le « plus grand marché aux puces d’Europe centrale » se tenant non loin de là. Effectivement, ça n’avait rien à voir avec le vide grenier de l’association des parents d’élèves. Trois choses surprenantes (pour ne pas dire choquantes) vues sur ce gigantesque parking de zone commerciale, parmi des piles de pneus et des tonnes de vêtements contrefaits :
Un homme se fait photographier kalachnikov au poing sur fond de drapeau tchèque. Ailleurs, des couteaux sont à portée de main des passants, et ce n’est pas un stand d’instruments de cuisine. Plutôt de combat.
Insignes, médailles, vestes, dagues ou casquettes frappés de la croix gammée pour nostalgique du IIIème Reich, celui là même qui entra dans Prague le 15 mars 1939.
Dans un recoin, un homme est assis sur un tabouret que son cul engloutit. Il est torse nu en plein soleil (le thermomètre taquine les 40°C), son ventre repose sur ses genoux. A ses côtés, une peinture représente une dame avec un pénis déroulé parterre tel l’imposant anaconda amazonien.
Bon, désolé, mais on va pas s’éterniser hein !
Cette visite de Prague s’est effectuée lors d’un road-trip entre Cracovie et la république Tchèque, de Telč à Cesky Krumlov.