Le guide W&B de Cedar City

S’arrêter à Cedar City, Utah, c’est un peu comme s’arrêter à Tarbes. Pourquoi là ? Quelles pourraient en être les raisons ? Le soleil est dangereusement bas. Une volonté d’étudier l’américain moyen, car il n’habite ni sur Hollywood Boulevard ni au fond du Grand Canyon, il habite à Cedar City, à mi-distance entre Salt Lake City au nord et Las Vegas au sud.

Vue d'une chambre du Valu-Inn au petit matin - photo JB pour W&B

Vue d’une chambre du Valu-Inn au petit matin – photo JB pour W&B

Où dormir ?

Au Cedar Canyon Campground, road 14 (budget $)

A l’est de la ville, prenez la route 14 qui serpente vers la montagne, laissez le Last Chance Canyon sur votre gauche, continuez quelques miles, et quand vous verrez de la neige dans l’intérieur des virages, demandez vous si vous avez vraiment envie de dormir dans une tente ce soir.

Au Valu-Inn, 344 Main Street (budget $$)

Vous avez tous vu ce genre de motel dans un film , où on accède à sa chambre par un escalier extérieur, où votre voisin est peut être Javier Bardem dans No Country for a Old Man, où l’enseigne lumineuse grésille … L’enseigne du Value-Inn grésille. Cet hôtel est classé 19ème sur 20 à Cedar City sur Trip Advisor, le mobilier des chambres est kitsch à souhait, des tâches d’humidité au plafond, on entend la circulation sur la rue principale, mais si vous êtes bien fatigué, vous n’aurez pas de mal à vous endormir. Et puis il faut passer une nuit dans ce genre d’établissement durant votre road-trip.

Où manger ?

Au Mac Donald, 1026 West 200 North (budget $)

Vous serez pas ennuyé par le monde. Deux trois gars du coin dragouillent les serveuses. Vous aurez la salle de jeux pour vous tout seul. Table de palet, baby-foot, panier de basket. Après avoir mangé de la merde, dépensez vous !

Au All American Diner, 501 Main Street (budget $)

Aux murs, des drapeaux américains, des aigles avec le drapeau américain en fond, des étoiles découpées dans le drapeau américain. Le lundi matin à 9h, le All American Diner est plein d’Américains volumineux venus petit-déjeuner. Ici le mâle porte le bouc et la casquette et a besoin de nourriture qui tienne au corps. Il y a ce qu’il faut ici. C’est copieux, gras, bacon, œuf, hash-brown, chair à saucisse, tartines, café, servi par une dame très gentille. Dans les films c’est la blonde qui a quatre boulots pour nourrir ses enfants qu’elle a fait avec un gros con qui s’est barré avec la fille à peine majeure de sa meilleure copine. Elle a la quarantaine usée mais ça ne l’empêche pas d’être aimable et de sourire à la vie. Vive l’Amérique !

Que faire à Cedar City ?

Traverser la ville. Du nord vers le sud ou du sud vers le nord.

Une réflexion sur “Le guide W&B de Cedar City” Plural: 1 les pensées de “Le guide W&B de Cedar City

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *